Tunis (Tunisie)

Photo
VILLE DE TUNIS

Situé dans la partie la plus orientale de l’Afrique, la Tunisie est l’un des plus petits pays du Maghreb. Le plus petit certes, mais certainement celui qui dispose du plus de charme. Raison pour laquelle, la Tunisie et plus particulièrement sa capitale Tunis sont devenues en quelques années une destination incontournable du tourisme mondial.

Tunis est la capitale de la Tunisie. Située au Nord-est du pays sur les rives de la Méditerranée, la ville est construite sur un ensemble de collines. Ces collines descendent en pente douce vers le lac de Tunis. Ville moderne et résolument tournée vers l’avenir, la capitale est la ville la plus peuplée du pays. S’y concentre, la majeure partie de l’économie tunisienne. Ce qui en fait un point d’intérêt à visiter absolument lorsqu’on se rend en Tunisie. Plus de deux millions de tunisiens y vivent.
La deuxième plus grande ville du pays, Sfax, se trouve au sud-est. Tout autour de la capitale, on découvre de nombreux sites historiques mais aussi des plages de toute beauté. Les plus belles d’entre elles se trouvent même à moins d’une heure de route de la mégalopole !

La capitale tunisienne se visite tout au long de l’année. Entre avril et juin, la température y est douce et l’on profite du climat méditerranéen. Les températures y sont peu élevées. À partir de juillet et août, les amateurs de soleil apprécieront plus particulièrement, la température monte très vite et fera regretter aux plus négligents de ne pas avoir amené leur maillot pour profiter de la douceur de vivre à la méditerranéenne!

Pays de tradition arabe, la capitale tunisienne ne pouvait y déroger. La capitale du pays abrite ainsi en son cœur une médina de toute beauté ; la Médina qui est la mieux conservée du monde arabe. S’étalant sur 270 hectares, elle recèle de nombreux trésors. 670 monuments plus précisément. Parmi les incontournables de la Médina : la Mosquée es Zitouna, les différents souks comme celui d’el Attarine ainsi que les palais comme celui de Dar Othman ou encore celui Dar Hussein.
Tunis est également une ville très culturelle. On y trouve de nombreux musées dont certains valent vraiment le détour. Le Musée du Bardo, où l’on peut admirer des mosaïques de l’époque romaine, le Musée de Carthage ou encore le musée militaire national de La Manouba.
Les amateurs apprécieront le théâtre municipal de Tunis. Ouvert en 1902, l’endroit accueille ballets, opéras, concerts symphoniques et autre événements du même genre. On y trouve également un centre national des marionnettes ouvert à l’initiative de la Troupe de théâtre de la marionnette de Tunis.

Un climat où le soleil nous donnera toujours rendez-vous, des plages incontournables à proximité d’une des plus belles villes du Maghreb… C’est un peu tout cela Tunis, une ville qui a su allier modernité et traditions arabes pour se transformer en une capitale au métissage surprenant ! Un dépaysement garanti.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Tunis ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre à l'aéroport

En voiture ou taxi à partir :

  • De Carthage est d'environ 12min (8 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+