Rome (Italie)

Photo
VILLE DE ROME

Le Colisée, le Vatican, la fontaine de Trévi autant de noms qui nous évoquent Rome et toutes ses merveilles. Et si nous nous envolions pour la bien-nommée Ville éternelle ?
Cette belle cité aux nombreuses facettes est située au centre-ouest du pays, sur le Tibre et à 25 kilomètres environ des côtes de la mer tyrrhénienne. Par sa superficie, sa population et son rayonnement, elle est, avec Milan et Naples, dans le trio de tête des villes italiennes. Elle compte plus de 2 800 000 habitants et forte de ses 28 siècles d'histoire c'est une destination touristique phare en Europe. Et ceci s'explique aisément !

Rome bénéficie d'un climat méditerranéen agréable. Les hivers sont doux, la neige est rare. Les étés sont chauds et secs mais la proximité de la mer modère néanmoins, quelque peu, la montée des températures. Les saisons intermédiaires sont aussi propices à la découverte de la ville.

Empruntons la machine à remonter le temps et partons à la rencontre de la Rome antique et de ses vestiges. Le choix est vaste : le Colisée, amphithéâtre de 60 000 places et ses combats de gladiateurs et d'animaux, le Forum romain et ses temples, sanctuaires, arcs, colonnes et statues. Il y a aussi le Panthéon - dans un état remarquable de conservation - consacré à l'ensemble des dieux antiques, les thermes de Caracalla (édifice thermal qui pouvait accueillir jusqu'à 1600 baigneurs) , la via Appia, le cirque Maxime, les aqueducs etc... L'amateur d'histoire antique sera comblé tant la diversité est grande. En parcourant tous ces sites archéologiques, le visiteur perçoit vraiment ce que fut la culture et l'art de vivre sous l'empire romain.

Mais la cité aux 7 collines recèle de nombreux autres trésors. Elle fut un foyer de la Renaissance, avec Florence et Venise, et vit la naissance du baroque. Au gré de vos promenades, vous découvrirez de nombreux palais à l'architecture élégante habités jadis par des familles aristocratiques tels le Palais Farnèse ou le Palazzo Venezia. Cette ville, très riche en monuments offre, à profusion, fontaines (2000 environ), places souvent ornées d'obélisques telles la Piazza Navona, églises représentatives des divers courants architecturaux et musées célèbres ou méconnus.

N'oublions pas le plus petit état du monde dont le Pape est le souverain : le Vatican, état enclavé dans la ville! Abritant le tombeau du premier chef de l'église chrétienne, la Basilique Saint Pierre est la plus grande église catholique. Explorez également la place Saint Pierre, les jardins décorés, les musées du Vatican qui abritent la somptueuse et impressionnante chapelle Sixtine.

Flâner à Rome, découvrir ses parcs et ses marchés, se balader un peu au hasard dans les dédales des vieux quartiers, vous permettra de saisir ce qu'est la Dolce Vita. Vous succomberez sans doute au plaisir de déguster une glace savoureuse dans une gelateria. Peut-être goûterez-vous aussi à une authentique pizza italienne al taglio (à la coupe) assis à une terrasse au soleil ?

Cette ville, aux multiples aspects, est beaucoup plus qu'un musée à ciel ouvert c'est un endroit où l'on apprécie le farniente, où il fait bon vivre et qu'on a plaisir à voir et revoir. Vous partez quand ?

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Rome ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre aux aéroports

En voiture ou taxi à partir :

  • De Ciampino est d'environ 22min (15 km)
  • De Leonardo Da Vinci/Fiumicino est d'environ 27min (30 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+