Oujda (Maroc)

Photo Soufiane M
VILLE D'OUJDA

Oujda, un parfait lieu de villégiature oriental

La charmante ville d'Oujda bénéficie d'une situation géographique idéale, tant au niveau du climat que des richesses historiques. Située au Nord Est du Maroc, la commune se trouve sur la frontière entre l'Algérie et le Maroc, ce qui en fait un point de passage enrichi année après année de multiples influences. Sa proximité immédiate avec le port de Nadjor, et sa localisation aux confins du Rif oriental en font un haut lieu du commerce, notamment fluvial, entre le Maroc et l'Algérie, mais aussi dans toute la région Orientale. La ville se trouve à 5 kilomètres seulement de L'Algérie. La partie nord de la ville est bordée par la mer méditerranée, et la province de Berkane, qui en font à la fois un spot de farniente idéal et une ville riche de culture. On y retrouve une conception orientale traditionnelle comme à Marrakech ou à Fes, avec une Médina centrale composée d'habitations luxueuses, de Riads et de souqs, entourée de bâtiments plus modernes.

La ville d'Oujda bénéficie d'un climat méditerranéen typique. Les hivers y sont plutôt doux, et les étés chauds, provoquant une délicieuse impression de fondu des saisons les unes dans les autres, sans contrastes violents. Il n'est pas rare de voir les températures hivernales atteindre les 20 degrés, et les températures estivales 35, voire 40 degrés. Un niveau de précipitation moyen permet le développement d'une flore méditerranéenne, composée de palmiers luxuriants, qui bordent les avenues de la ville. Le mois d'août est souvent celui du Chergui, ce vent chaud méditerranéen venu des plaines du Sahara, cousin du Sirocco, qui souffle sur la commune. Le climat qui règne sur Oujda en fait un lieu de villégiature idéal pour passer l'hiver sous des températures plus clémentes, et l'été dans une chaleur orientale typique.

Si la partie moderne d'Oujda offre tout le confort et les services d'une cité actuelle, la Médina centrale, protégée par une enceinte fortifiée, et par des jardins masqués par des haies d'oliviers, abrite de remarquables monuments historiques. On y retrouve notamment trois mosquées, une synagogue, et une medersa. Les portes de la médina, comme la porte Est de Bab Sidi Abdelouahab, constituent des œuvres à part entière de l'art Arabo-Musulman. La Médina abrite également plusieurs palais comme ceux de Dar Al Makhzen et de Dar Al Bach. Tous les jeudis, un Souq se tient à l'extérieur de la médina, au niveau de la porte Est. La ville abrite également le superbe parc Lalla Meriem, dont l'enceinte renferme un musée culturel oriental, ainsi que le siège du syndicat d'initiative. En face du Parc, se trouve le palais de Dar Sebti, le plus extraordinaire de la ville. Au Nord de la commune, de superbes plages de sable fin léchées par la chaude méditerranée offrent toutes les joies du farniente et des sports nautiques en vogue.

La ville d'Oujda bénéficie à la fois d'un climat idéal, d'un riche patrimoine architectural fait de palais des milles et une nuits, notamment dans le quartier de la Médina, et de plages de sable fin bordées par la méditerranée. La ville dispose également d'une partie offrant tout le confort moderne, et d'un port aux relents d'aventures orientales.

À PARTIR DE QUELLES VILLES
INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Oujda ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre à l'aéroport

En voiture ou taxi à partir :

    Publicité

    CONTACTEZ-NOUS

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

    Sending

    ©2015 Tarifair.fr

    Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

    Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

    Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+