Montréal, Québec (Canada)

Photo
VILLE DE MONTREAL

Montréal est situé au sud de la province du Québec, donc au sud du Canada. Elle est la capitale du Québec et est la seconde plus grande ville du pays. Il s'agit également de la ville francophone la plus peuplée d'Amérique, et la quatrième mondiale.

La ville se situe sur l'île de Montréal (qui se trouve sur l'Archipel Hochelaga, qui comprend plusieurs autres îles), dont elle occupe la majeure partie. Elle est bordée au sud par le lac Saint-Louis, le fleuve Saint-Laurent, les rapides de Lachine et le bassin de la Prairie. Au nord la ville est bordée par la rivière des Prairies et le lac des Deux Montagnes.
De plus, nous retrouvons le Mont Royal, principale élévation de la ville, qui atteint les 234 mètres, plus haut que tous les grattes-ciel de l'hypercentre et le centre ville historique, nommé le Vieux-Montréal.

La ville se trouve à l'autre extrémité sud de l'une des 3 grandes métropoles du Canada, c'est à dire Vancouver. La seconde étant Toronto et se situant à proximité de Montréal. Comparé à ses deux villes, les personnes ayant des difficultés en anglais pourront aisément s'en sortir à Montréal puisque près de 80% de la population parle français.

Le climat continental humide de cette ville du Canada, entraine d'importants écarts de température.
Les températures moyennes à l'année sont d'environ 6,8°C, avec une moyenne de 19°C en période estivale et une moyenne de -7,6°C en hiver. L'hiver, durant environ 4 mois la neige recouvre la ville, entre décembre et avril.
L'été à Montréal est très humide.

Pour les amoureux de la nature, la ville contient une importante quantité d'espaces verts (parcs, jardins, forêts etc...). Les parcs les plus connus sont le parc du mont Royal, square St-Louis, square Victoria, Parc Jean-Drapeau etc...
Dans le Vieux-Montréal, il y a de nombreux monuments et lieux historiques comme l'Hôtel de Ville, la Place des Armes, le Vieux Ports, l'ancien hôpital général, le séminaire de Saint Sulpice, la Basilique Notre-Dame etc....
De plus la ville ne compte pas moins de sept musées, comme le chateau Ramesay (monument historique) ou le musée Pointe-à-Callière.
Le Vieux-Montréal se trouve donc être l'un des lieux les plus touristiques du Québec, mais également du Canada !
Il y a également de nombreux théâtres et salles de spectacle. La ville accueille, par exemple, le siège du Cirque du Soleil.

En ce qui concerne les événements, de nombreux festivals se déroulent dans la ville tout au long de l'année tels que le festival FrancoFolies en juin, le festival "Juste pour rire" qui a eu lieu en juillet (la date pouvant changer au fil des années), le festival international de jazz entre juin et juillet etc... La plupart des festival ont lieu en période d'été en raison du climat, cependant si vous souhaitez venir durant la période d'hiver vous pourrez également bénéficier de quelques festivités comme le festival Montréal en lumière entre février et mars ou Arts Souterrains, exposition d'artistes dans les souterrains de la ville.

Pour résumer, les points forts de cette ville sont: la langue française, les nombreuses animations et attractions, et la chaleur des habitants de cette ville selon de nombreux avis.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Montréal ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre aux aéroports

En voiture ou taxi à partir :

  • De Saint Hubert est d'environ 27min (21 km)
  • De Mirabel est d'environ 30min (44 km)
  • De P Trudeau Intl est d'environ 17min (16 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+