Marrakech (Maroc)

Photo
VILLE DE MARRAKECH

Marrakech fait partie de ces quelques villes qui n'ont plus besoin d'être présentées. Débordante d'exotisme, d'intensité et de traditions, sa visite ne vous laissera pas indifférent. Voici quelques informations essentielles pour préparer votre voyage et les principaux points d'attraction de la ville pour que vous vous décidiez (enfin) à la connaître !

La ville est située à la même distance de l'Océan Atlantique que du grand désert du Sahara. La ville est à 490 m au-dessus du niveau de la mer. Les berbères la nomment "Temrakesh" et les Arabes "Merrakesh-el-Hamra" ("Marrakech, la rouge"). La ville se trouve à 598 km de Tanger, à 176 km d'Essaouira et à 321 km de Rabat. Pour vous faire une idée plus générale, c'est une ville à l'intérieur du Maroc, située au centre ouest du pays, à 180 km de la côte atlantique, coincée entre la cordillère du Haut Atlas et la vallée d'Ourika.

La ville marocaine bénéficie d'un climat subtropical et semi-désertique, avec des hivers doux et des étés très chauds. Les pluies sont insuffisantes, avec 240 millimètres d'eau seulement par an. Mais, l'altitude de la ville est suffisante pour faire redescendre les températures durant la nuit. La proximité de la mer peut provoquer des changements thermiques considérables entre la nuit et le jour. Le vent peut soulever le sable, la poussière du désert et réduire la visibilité.

De nombreux lieux sont à visiter durant votre séjour à Marrakech, prenez le temps pour découvrir la place Fna : le cœur de la ville, une atmosphère lourde, des étalages de nourriture, des restaurants de luxe. Un espace qui change d'apparence à la tombée de la nuit et que vous devez visiter plusieurs fois. La place était anciennement lieu de scènes cruelles, où les souverains faisaient exposer la tête des pécheurs, des criminels et des chrétiens.
Medersa Ben Youssef est la plus grande école coranique du pays. Construite il y a 450 ans, elle a une capacité d'accueil de 900 étudiants !
Les tombeaux Saadiens : les restes du Sultan Áhmad reposent dans ce beau mausolée rempli d'histoire qui mérite une visite durant laquelle vous pourrez vous asseoir dans un petit coin pour faire des photos.
La mosquée Koutoubia et son minaret : la "mosquée des libraires" et sa tour constituent la plus haute construction de la ville. Le minaret de cette construction du XIIe siècle a servi de modèle pour ceux des mosquées de Rabat, avec la Tour Hasan et de Séville avec la Giralda.

La nouvelle ville : visiter les environs de la médina et admirer les nouvelles constructions de la ville donne un contraste à la visite quasi unique. Deux lieux totalement distincts séparés par quelques mètres seulement.
Enfin, le souk : c'est le lieu des achats où vous pouvez vous perdre parmi les ruelles de la ville, observez les épices et sentir les bonnes odeurs de cuisine.

Si Marrakech est l'une des destinations touristiques préférées du Maroc, ce n'est donc pas pour rien ! C'est un lieu très attractif puisque, jusqu'au soir, vous pourrez admirer une multitude de musiciens, des charmeurs de serpents, des acrobates, etc. Vous serez alors encore plus heureux si vous trouvez une chaise libre dans un des bars ou sur une terrasse d'où contempler toute cette animation !

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Marrakech ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre à l'aéroport

En voiture ou taxi à partir :

  • De Menara est d'environ 13min (5 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+