Madrid (Espagne)

Photo
VILLE DE MADRID

Située en plein cœur de l'Espagne et de son royaume, Madrid en est la capitale. Elle est le centre de la communauté autonome qui porte son nom. Avec un peu plus de 3 millions d’habitants, elle se classe au premier rang des plus grandes villes espagnoles devant Barcelone. Sa superficie intra-muros est d’approximativement 600 km². Madrid étant posée sur le plateau de la Meseta, cela en fait d’elle, la deuxième plus haute capitale d’Europe.

Le climat Madrilène est de type continental méditerranéen. En hiver, la journée, les températures avoisinent les 10°C et il arrive souvent pendant les nuits que le baromètre descende en dessous de zéro. En cette période, le gel et la neige ne sont pas rares. Au printemps ainsi qu’à l’automne, le climat est doux (une vingtaine de degrés Celsius) mais il peut y avoir toutefois, quelques jours de pluie. D’ailleurs, on en dénombre une cinquantaine sur l’année. En été, il fait chaud et sec, le baromètre peut alors grimper aisément au dessus des 30°C.

Au niveau des sites touristiques, la ville de Madrid offre un patrimoine culturel et artistique de premier ordre. On ne compte pas moins de 13 musées dont les célèbres musée du Prado, musée Thyssen-Bornemisza et musée de la Reina Sofia. Dans le premier, on pourra observer des œuvres du XIVe siècle jusqu’au début du XIXe. Dans le second, on admirera la collection d’art de la famille du même nom. Enfin, dans le troisième, on se retrouvera face au gigantisme du plus célèbre tableau peint par Pablo Picasso : Guernica.

D’un point de vue historique, la ville n’est pas en reste avec ses nombreux palais et édifices religieux tels que le Palais Royal ou le temple de Debod. Certains endroits ont un accès gratuit, et il faudra débourser quelques euros pour y faire une visite guidée. Pour les amoureux des balades, il est possible de parcourir à pieds et dans la journée, les endroits incontournables de la capitale espagnole. Des grandes artères, paradis du shopping (Gran via et alentours), aux places typiques (Plaza Mayor, Puerta del Sol…), aux magnifiques fontaines (Plaza de Cibeles…), aux parcs dépaysant (El Buen Retiro…) et aux gratte-ciel contemporains (la tour de Madrid), il n’y a qu’un pas. Toutefois, les nombreuses stations de métro permettront d’explorer la ville sans trop se fatiguer.

Pour reprendre des forces à toute heure, il ne faut pas chercher bien loin afin de trouver un établissement pour se sustenter. Entre fast-foods, bars à tapas, restaurants typiques, cuisines du monde, ou gastronomiques, il y a pléthore de choix. À noter, les espagnols vivent en décalé. Il n’est donc pas rare de voir petit-déjeuner les locaux (churros trempés dans le chocolat chaud) à 11 heures, prendre le déjeuner (bocadillo : sandwich) à 14 heures et dîner vers 22 heures. Les nuits sont d’ailleurs assez « agitées » dans la capitale de l'Espagne et vous pourrez finir la soirée dans les nombreuses discothèques ou bars à ambiance branchés de la ville.

En conclusion, pour son dépaysement, son aspect historique et culturel, son authenticité et son modernisme, Madrid est une ville à découvrir en toute saison. Elle vous dévoilera toujours un nouvel aspect de son charme à chacune de vos visites.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Madrid ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre aux aéroports

En voiture ou taxi à partir :

  • De Barajas est d'environ 21min (15 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+