Lisbonne (Portugal)

Photo
VILLE DE LISBONNE

Découvrir une capitale au charme immédiat

Représentant parfaitement le Portugal, Lisbonne est classée « ville mondiale » depuis 2010, ce qui signifie que son importance dans les échanges avec les autres pays du monde est reconnue. Acteur permettant de promouvoir la recherche et l’innovation, son rayonnement au niveau international est un sérieux atout. Correspondant à la plus grande ville du pays, elle est également la plus riche avec des entreprises de renom installées sur place.

Située à l’embouchure du Tage, elle est également la plus proche de l’Océan Atlantique. Située le plus à l’ouest du pays, elle est la ville la plus proche des Amériques parmi toutes les métropoles européennes. Installée à l’endroit où une cité médiévale a été créée, elle se trouve entre le centre et le sud du pays, complètement opposée à Porto, très au Nord. A quelques kilomètres de Sintra, les villes qui se trouvent plus au Nord, telles que Fatima et Nazaré.

Sa position vers le sud et l’Afrique pourrait lui valoir de fortes chaleurs mais le Gulf Stream qui la longe lui offre un climat complètement différent. Océan et Méditerranée s’affrontent donc pour offrir des températures douces pendant toute l’année. La période de mai à septembre se caractérise par des températures oscillant entre 15 et 25 degrés tandis que l’hiver reste agréable car aucune gelée n’est à noter. Les températures restent comprises entre 10 et 13 degrés. Côté pluviométrie, elle est très importante de novembre à février et quasi-inexistante entre juillet et août.

Il va vous falloir comprendre l'histoire de Lisbonne pour une visite touristique optimale. Le monument le plus visité de la ville est l’Ascenseur de Santa Justa créé par le marquis de Pombal au 18e siècle. Déguster une plat local sur une des plus belles places de la ville, Praça dos Restauradores semble tout indiqué. Dans le quartier chic du Chiado se trouve le théâtre Nacional Juan Carlos ainsi que le couvent des Carmes qui méritent tous deux d’être découverts. L’Alfama accueille la magnifique cathédrale de la ville ainsi que le château Saint-Georges. Considéré comme le quartier le plus typique de la ville, la découverte du fado s’impose, danse traditionnelle qui fait partie des concerts-ballets portugais. Le quartier de Bélem possède un caractère particulier avec la tour du même nom et le monastère des Hiernomytes. Pour profiter des espaces verts, le jardin botanique d’Ajuda surprendra les visiteurs, à moins qu’ils ne préfèrent la beauté du parc Eduardo VII ou du parc forestier de Monsanto.

Entre histoire et tradition, cette ville du Portugal est fière de ses racines et fait en sorte de les transmettre ainsi que ses valeurs aux nouvelles générations afin de préserver son caractère particulier. La population est accueillante et chaleureuse mais a surtout à cœur de faire partager sa culture au travers de ses danses populaires qui sont devenues un vrai art de vivre. Cette ville se raconte au fur et à mesure des quartiers et les différents visages qu’elle offre montrent qu’elle sait faire une force de ses différents aspects.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Lisbonne ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre à l'aéroport

En voiture ou taxi à partir :

  • De Lisboa est d'environ 11min (6 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+