Casablanca (Maroc)

Photo
VILLE DE CASABLANCA

Casablanca, la ville Blanche

Casablanca est la capitale économique du Maroc et également sa plus grande ville, dépassant en surface et en population Marrakech et Rabat, la capitale administrative. Elle se situe à 80 kms environ au Sud de cette dernière. Sa population en 2014 est de 4 270 750 habitants et elle s’étend sur près de 786km². C'est la 3ème ville la plus touristique du pays, et contrairement à d’autres villes beaucoup plus typiques telles que Fès ou Marrakech, son architecture est un témoin vivant du passé colonial du Maroc et des différentes influences occidentales : Portugais, berbères, français, la ville est passée de mains en mains au fil des siècles et représente aujourd’hui le visage du Maroc moderne, tourné vers l’avenir.

Situées sur la côte marocaine, la ville bénéficie d’un climat d’une douceur exceptionnelle. Les hivers sont réputés doux et humides avec des précipitations annuelles maximales durant le mois de Décembre (environ 80 mm de pluie), une absence totale de gel : La température la plus basse jamais connue se situe à -2,7°C... Le mois le plus froid de l’année est Janvier avec une température moyenne autour de 12,5°C. Les étés sont chauds mais sans excès, loin des 50°C au Sud du pays : La température moyenne en Août se situe autour des 23-25°C. La proximité avec la mer permet aux vents marins de s’engouffrer dans la ville et de rafraîchir l’air. En revanche, Casablanca peut connaître des températures caniculaires à plus de 40°C lorsque le « vent de terre » traverse ses rues.

Même si Casablanca n’est pas la principale ville touristique du Maroc et se veut résolument moderne, elle dispose de magnifiques monuments et sites à visiter. Il est conseillé de prévoir au moins 2 jours pour découvrir les trésors de la capitale économique. Parmi ceux-ci, un passage par la Médina est absolument indispensable : Cœur historique, très traditionnel, le quartier dénote avec le dynamisme et la modernité du reste de la ville. Bien que babouches et épices se soient effacés au profit des grandes marques d’habillement européennes, les marchés aux fruits et aux poissons sont incontournables. Le plus beau monument de la ville côtière est sans hésiter la Mosquée Hassan II et son minaret incroyable culminant à 200 mètres du sol. Créée par un architecte français dans les années 90, situé au bord de l’eau, c’est un bijou culturel alliant traditionalisme et modernité : C’est également l’une des seules mosquées marocaines ouvertes à la visite pour les non-musulmans. Symbole du passé colonialiste de la ville blanche, la Place Mohammed V doit absolument être visité pour son atypisme : S’y côtoient bâtiments français du Maréchal Lyautey construits après la 1ère Guerre Mondiale parmi lesquels le Consulat de France, le Palais de Justice, la Préfecture et bien d’autres et des monuments traditionnels telle que la fontaine centrale dont émane des sonorités musicales marocaines.

Capitale économique du Maroc, Casablanca est un bijou architectural témoignant d’un passé colonialiste très présent qui ont fait de la ville blanche depuis tout temps un symbole du Maroc moderne, résolument tourné vers l’Occident.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Casablanca ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre aux aéroports

En voiture ou taxi à partir :

  • De Anfa est d'environ 17min (8 km)
  • De Mohammed V est d'environ 38min (36 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+