Cancun (Mexique)

Photo Jorge Nava
VILLE DE CANCUN

Cancun, capitale touristique mondiale par excellence

Profitant d’une excellente situation géographique au nord-est de la Péninsule du Yucatan, dans l’État du Quintana Roo, Cancun est une ville qui attire des millions de touristes tous les ans grâce à la beauté unique de ses sites naturels et historiques. Plus de 3 millions de vacanciers s'y rendent chaque année. Par rapport aux autres villes du Mexique, cette municipalité connait un essor important dans le domaine du tourisme, grâce à ses nombreuses infrastructures hôtelières et ses centres de loisirs modernes. Ces établissements profitent d’un emplacement bien stratégique dans la zone touristique de la région. Bordée par la mer des Caraïbes, cette destination de vacances propose près de 22 kilomètres de plages de sable blanc, dont l’ensemble forme un 7.

Cancun bénéficie d'un climat de type tropical, avec deux grandes saisons, dont une sèche et une autre humide. La saison sèche débute au mois de novembre et se termine au mois de mai. Celle-ci est marquée par un ensoleillement et des pluies sporadiques. La température au cours de cette période oscille en moyenne entre 23 et 27°C. Quant à la saison humide, elle dure du mois de juin à octobre. Il y a des averses la plupart du temps, et il arrive même que certaines dépressions tropicales, notamment celles du mois de septembre et d’octobre, se transforment en ouragan. La température varie entre 27 et 30°C, et peut atteindre les 32°C. Avec plus de 200 jours d’ensoleillement chaque année, cette ville du Mexique peut être visitée à tout moment.

Les sites touristiques qui font la réputation de cette municipalité mexicaine sont sans aucun doute ses stations balnéaires. Ses belles plages, aux magnifiques panoramas, permettent la pratique d’innombrables activités nautiques, à l’instar du surf, du jet-ski et de la voile. Les amateurs de ces sports apprécieront particulièrement les grosses vagues de Playa Ballenas, Playa Linda, Playa Chac-Mool et de Playa Langosta. Ceux qui affectionnent la plongée sous-marine, même les débutants en la matière, ne manqueront pas de visiter les parcs aquatiques de la région, comme Xel-Ha. Ce site naturel les invite à vivre une expérience unique, en découvrant sa riche vie marine et en nageant avec les dauphins. Il ne faut pas non plus oublier de faire le tour des cités maya, pour apprécier les patrimoines culturels laissés par cette ancienne civilisation. Chichen Itza est un des sites archéologiques les plus importants, abritant des trésors inestimables, à visiter impérativement. Pour les amoureux de la nature, la lagune de Nichupté est un endroit parfait pour observer la faune et la flore de la région. Les multitudes d’espèces végétales, d’oiseaux, de reptiles, de singes et de félins, qui y vivent, vous émerveilleront.

Destination de vacances incontournable du Mexique, Cancun présente à son actif d’innombrables merveilles naturelles et culturelles impossibles à cataloguer. Seule une visite permet de les apprécier. Rien ne peut être comparé au charme de ses plages paradisiaques, une véritable invitation à des séjours romantiques.

À PARTIR DE QUELLES VILLES
INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Cancun ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre à l'aéroport

En voiture ou taxi à partir :

  • De Cancun est d'environ 20min (17 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+