Bogota (Colombie)

Photo Diego F. Garcia P.
VILLE DE BOGOTA

Bogota, la capitale de la Colombie, offre un éventail d’attractions touristiques extrêmement varié. C’est à dessein qu’on l’appelle affectueusement « l’Athènes des Amériques ». Voici ce qu’il faut savoir quand on envisage de s’y rendre.

Bogota se trouve au centre de la Colombie, dans une zone naturelle située au sud de la Cordillère orientale. Cette capitale qui culmine à 2 640 mètres est la troisième la plus haute du monde après Quito en Equateur et La Paz en Bolivie. Elle se démarque de Medellín et de Cali par sa disposition en damier, son architecture et son centre industriel et économique de première importance.

Par ailleurs, la ville qui est proche de l’équateur jouit d’un climat équilibré : les pluies sont fréquentes entre mars et mai, puis octobre et novembre. En revanche, le climat est très ensoleillé entre janvier et février, et surtout juillet et août, qui sont les meilleurs mois pour un voyage. La température moyenne annuelle tourne autour de 14°C. Les extrêmes minimales et maximales se situent entre -7°C et 24°C. Pendant la saison pluvieuse, les averses peuvent rapidement se transformer en grêle. Il faut donc s’abriter le plus vite possible si on visite la capitale à cette période de l’année.

Bogota est une ville à la culture et à l’histoire pluri-centenaires. Par conséquent, l’une des premières attractions dans la ville est le centre historique de la Candelaria, et ses maisons coloniales qui ramènent le visiteur 6 siècles en arrière et reconstituent la vie des premiers conquistadors. La ville compte 58 musées et 70 galeries d’art. Le Musée de l’or et le Musée national de Colombie sont peut-être ceux qui valent avant tout le détour.

Les amateurs de nature seront ravis de passer par le Parc Jaime Duque et le Parc Simon Bolivar. Le premier abrite des manèges, un zoo, une reproduction du Taj Mahal et un nombre inépuisable d’attractions familiales.

En outre, les touristes apprécient leur passage par le belvédère du Cerro, qui offre un panorama imprenable sur la ville. Aussi, plus de 150 centres commerciaux sont repartis dans la ville pour des séances de shopping animées et inoubliables. Le Centro Andino, le Centro Santafé et le Centro Maire (le plus grand de la Colombie) sont incontournables si vous passez par la ville.

Enfin, la ville de Bogota a été sacrée « Cité de la Musique » par l’UNESCO en 2012. Tout au long de l’année, des représentations sont organisées de part et d’autre de la ville par des stars internationales. Enfin, la gastronomie de la ville vaut à elle seule le voyage : l’ajiaco santafereño, les empanadas, vendues dans la rue et l’arepa sont de purs délices gustatifs à découvrir absolument !

Bogota offre un savant mélange d’activités artistiques, culturelles et relaxantes. C’est une destination phare en Amérique du Sud, et ceux qui ont passé un séjour dans cette ville en garde généralement un souvenir ému impérissable.

À PARTIR DE QUELLES VILLES
INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Bogota ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre à l'aéroport

En voiture ou taxi à partir :

  • De Eldorado est d'environ 15min (11 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+