Bangkok (Thaïlande)

Photo
VILLE DE BANGKOK

Bangkok, une ville animée et accessible

Capitale de la Thaïlande, Bangkok abrite pas moins de 10 millions d’habitants, soit 10% de la population nationale. Située en Asie du sud-est, cette ville fourmille de touristes, de touk-touk et de plaisir. On ne s’y ennuie jamais, c’est garanti ! Après 11h de vol depuis la France, Bangkok vous charmera par sa double identité oscillant entre tradition et modernité. L’aéroport principal de Bangkok est celui de Suvarnabhumi (BKK). Il se situe à environ 25km à l’est du centre-ville, plus précisément dans la province de Samut Prakan.

Bangkok la belle se visite toute l'année

La saison idéale pour se rendre à Bangkok, d’un point de vue climatique, se situe entre novembre et mars. C’est en effet la période estivale où la pluie est faible et où les températures ne sont pas encore caniculaires. Toutefois, le calendrier faisant, de nombreux touristes s’y rendent pendant les grandes vacances, entre juillet et août où les températures sont encore chaudes et la pluie plus abondante sans pour autant être régulière. Prendre un vol pour Bangkok peut ainsi se faire tout au long de l’année, les fêtes et animations y étant nombreuses. Il est ainsi possible de fêter pas moins de quatre fois la nouvelle année en Thaïlande ! En février, le nouvel an chinois avec feux d’artifice à volonté et danses du lion ! En avril, le nouvel an thaïlandais où des grandes batailles d’eau sont organisées dans toute la capitale. Le mois de novembre est significatif de la fête « Loi Krathong » qui remercie la déesse des eaux. Enfin, en décembre, les thaïlandais fêtent également le nouvel an occidental, de nombreux touristes s’y rendant afin de passer les fêtes de fin d’année loin de la grisaille et du froid ! Il n’y a donc pas vraiment de saison idéale pour se rendre à Bangkok, il est toutefois conseillé de réserver son vol pour Bangkok à l’avance, la ville étant assez prisée à tout moment.

Temples et fêtes, les atouts de Bangkok

Si l’on visite la capitale pour la première fois, de nombreux arrêts sont indispensables. D’abord, le Grand Palais royal. Ensuite, le Wat Phra Kaew célèbre pour son Boudha d’Emeraude. Découvrir la ville sur l’eau, c’est possible en empruntant le Chao Phraya Express qui la relie du nord au sud. C’est aussi un excellent moyen pour rencontrer la population locale toujours souriante et très avenante envers les voyageurs. Un véritable marché sur l’eau s’y organise, il est ainsi possible d’y acheter de nombreuses marchandises tant alimentaires que matérielles. Avant de prendre son vol retour, il faut impérativement passer par Chinatown, bus cahotants, commerces à tout va et néons criards vous attendent. Outre ses temples et ses animations, il faut aussi noter que Bangkok est également la capitale de la cuisine de rue où l’on se régale et grignote tout au long de la journée.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les aéroports de Bangkok ?

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Le temps de trajet du centre aux aéroports

En voiture ou taxi à partir :

  • De Bangkok Intl est d'environ 28min (33 km)
  • De Don Muang Airport est d'environ 27min (30 km)
Publicité

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible

Sending

©2015 Tarifair.fr

Assistance, Information, services pro : contact@tarifair.fr | Conditions générales d'utilisation

Tarifair.fr est la propriété de la SARL Euro-Lowcost (Paris, France). Site administré par .

Retrouvez le comparateur de vol TarifAir sur Google+